J’adore le bordel créatif...






Natacha Paschal


Illustratrice & peintre
Basée à Paris
︎ ︎

Natacha Paschal s’inspire des magazines de mode et des publicités sur papier glacé et les réinterprète avec des expressions exagérées, des ombres à paupières qui pourraient aussi être un cocard ou des dents déformées - entourées de lèvres roses. Ses œuvres apportent une réponse intelligente à la culture dominante et nous livrent un commentaire humoristique sur la société actuelle.
« J'aime exagérer les visages, les postures, montrer à quel point ces situations peuvent être ridicules et les représentations du corps des femmes dans notre société », explique l'artiste. «Je ne cherche pas les idées traditionnelles de la beauté, j'aime que mes personnages aient de mauvaises dents ou des visages de travers. Le « bien fait » ne m'intéresse pas du tout ».
Natacha remet en question les normes de beauté avec ses œuvres audacieuses, colorées et grunge.
Je ne me reconnais pas quand mon travail est trop "parfait". Les gens sur les réseaux sociaux projettent ça sur moi et mon travail mais je préfère quand mon travail est fait à l’arrache avec des imperfections (...) J'adore le bordel créatif...

Pour son nouveau projet “Tell your story”, Natacha a choisi de s’amuser visuellement tout en essayant de représenter un côté plus doux, moins trash tout en gardant un équilibre entre sa personnalité et le sujet de sa peinture. Cette nouvelle série est sur des femmes qui veulent arrêter de se cacher et revendiquer au monde qui elles sont pour vivre dans un état d'intégrité joyeuse et tomber follement amoureuses d'elles-mêmes.

Mes peintures en disaient beaucoup sur moi de manière subconsciente, mais maintenant, je veux assumer mes opinions et ma façon d’être pour les exprimer dans mon travail.”















“Mes peintures en disaient beaucoup sur moi
de manière subconsciente, mais maintenant,
je veux assumer mes opinions et ma façon d’être pour
les exprimer dans mon travail.”













Texte provenant du site
de Natacha Paschal et propos
recueillis par Chochana Rosso