Camille Bressand


Actrice
Basée à Paris
︎ 



Camille commence le théâtre vers ses 11 ans. Jouer sur scène est comme une révélation pour elle, c’est une façon de vaincre sa timidité et sa pudeur. Elle pratique le théâtre jusqu’au lycée. Après des études en information communication audiovisuel à Lyon, Camille se rend compte que le théâtre est sa plus grande passion et elle décide d’abandonner ses études pour s’y consacrer.
Avec le soutien de ses parents, elle auditionne aux cours MYRIADE et étudiera là bas pendant deux ans. Malgré le Covid qui complique la deuxième année, elle effectue plusieurs stages d’acting.

En 2020, elle se lance et monte à Paris afin de trouver de nouveaux projets. On lui parle alors du Laboratoire de l’acteur où elle est admise dans le groupe pro. Elle y apprendra beaucoup de choses sur elle-même, la construction d’un personnage entre autre.
Après quelques mois, elle intègre le Studio Artifex, un espace de collaborations actives entre acteurs et réalisateurs professionnels. Elle fera beaucoup de rencontres enrichissantes pour sa carrière et son apprentissage d’actrice.

Elle s’investie totalement dans son travail, son évolution en tant qu’actrice et ses projets futurs. Elle pursuit cette direction et va plus loin en co-écrivant un court métrage avec une amie comédienne, en participant à de multiples castings.